Covid 19

Bonsoir les amis,

J’espère que vous allez bien, que vos proches vont bien. Je n’ai pas trop envie de vous parler du CRDL ce soir, la situation sanitaire de notre pays ne s’y prête pas…et cela me rend triste. Tellement de beau travail rendu impossible par ces temps si cruels. Je pense notamment à tous ceux et celles que j’ai rencontré en EHPAD, pour des formations…je vous souhaite tout le courage du monde ! Je sais que vous faites partie des personnes les plus courageuses, dans vos structures, avec nos anciens. Je ne saurais jamais assez vous remercier pour votre abnégation, votre investissement, votre dévouement.

Je pense aussi aux éducateurs:tries en structures d’accueil pour personnes porteuses de handicap…Je vous admire, de rester au front presque sans armes…pour accompagner les personnes les plus vulnérables qui souvent ne peuvent comprendre les changements de fonctionnement dans leurs vies…et qui vont l’exprimer parfois par des troubles du comportement. Je vous sais compétent(e)s, je voudrais vous remercier du fond du coeur.

Demain, quand tout cela sera fini, j’espère que vous recevrez toute la reconnaissance que nous vous devons.

Je reste à votre disposition, pour répondre à vos questions, à vos demandes, et vous soutenir dans vos accompagnements, si je le peux.

Je vous souhaite de rester en bonne santé, je souhaite que vous puissiez vous protéger, de protéger vos proches.

Pour une fois, j’ai envie de vous dire que je vous embrasse…

le coeur un peu lourd,

Marie

 

Marie-Christine

Educatrice spécialisée, je suis diplômée en psychothérapie en Allemagne (Université de Lörrach) depuis 2003. J'ai exercé pendant un an dans une structure de réinsertion professionnelle pour personnes en rupture sociale (longue maladie, chômage longue durée, personnes Asperger) avant de revenir en France où je me suis installée. J'ai obtenu une reconnaissance de niveau d’étude par le Rectorat de Strasbourg, qui m'a permis d’obtenir en 2009 mon CAFERUIS (certificat d’aptitude aux fonctions de chef de service du secteur médico-social). Je suis titulaire d’un DIU en soins palliatifs et accompagnement en fin de vie de l’Université de Médecine de Strasbourg (2016). Je suis l’auteur d’un petit livre racontant le quotidien des personnes que j'ai accompagnées : « Entre vents et sommets ». Formée aux aspects bio sensoriels par le professeur Stéphane Maris depuis 2014, et à l’éthologie appliquée à l’humain par Laurent Knodt, j'applique en accompagnement snoezelen ces deux aspects fondamentaux à la compréhension de la personne accompagnée. J' interviens en qualité de formatrice auprès des professionnels du secteur médico-social, tant en France qu’en Italie, et participe ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des personnes les plus fragiles (structures pour personnes TSA, polyhandicapées, EHPAD, services de soins palliatifs), mais aussi en écoles spécialisées dans l’intégration en scolarité normale des enfants « différents » (SESSAD et ITEP en France, crèches adaptées en Italie). j' interviens régulièrement dans les IFSI en Alsace, en qualité de formatrice pour les futures Aides-soignantes et infirmières à l’accompagnement des personnes handicapées. Depuis juin 2019, je me suis formée à l’utilisation du CRDL, un outil de communication innovant qui allie l’audition et le toucher pour créer du lien et redonner aux personnes vulnérables un accès à l’émotionnalité et à leur sentiment d’existence. Je suis déficiente visuelle, accompagnée de Hermione, mon caniche royal chien guide, « le chien le plus snoez au monde. Je suis aussi aussi la présidente fondatrice de de l’association "Monde Snoezelen "

Laisser un commentaire

Fermer le menu